Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit trésor deviendra grand
25 mars 2010

24 mars: écho des 29 SA

bon ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles des échographies....et donc de princesse!!!
Donc mercredi 24 mars je passais donc une écho à la maternité et j'étais donc pile à 29 SA et j'ai eu droit à une longue écho car le gynéco formait un de ses collègues....
Du coup j'ai eu plein de détails sur le cerveau de princesse, tout va bien, les hémisphères cérébraux sont là, bien orientés, le cervelet et le corps calleux aussi et le diamètre de tout ça a l'air ok, puis on a vu son coeur, les 4 cavités, les 2 valves (ça change d'en voir 2) et les tuyaux; aorte, veine cave et veines pulmonaires, je les ai vu sous tous les angles et donc là aussi tout va bien .... puis on a regardé l'estomac, les reins, la vessie, la vésicule biliaire .... parait même qu'elle était très volumineuse ... ce qui arrive souvent chez les bébés....
Princesse est déjà tête en bas et le dos à gauche et elle gigote sans cesse....ça je le sais bien et je sais aussi qu'elle change de position très souvent ... merci le hoquet!!!
Les échanges au niveau du cordon se font bien, le placenta est ok et le liquide aussi .... On a bien essayé de voir Mademoiselle en 4D mais pas moyen car le cordon passait devant sa tête.... faudra donc vous contenter des quelques images suivantes.

Princesse de profil

29sa_profil   

On voit bien sa main, son cordon, ses lèvres et son nez

 

Princesse de dessous   29sanez_levres

                                  On voit les 2 narines et en dessous les lèvres

 

Et puis après j'ai eu le droit à une petite écho du col pour voir où il en était , donc il commence à s'ouvrir légèrement (1/2 doigt) par l'extérieur mais il reste bien long puisqu'il mesure 45mm..... le gynéco a donc dit que je pouvais bouger un peu, faire des balades etc mais que je devais limiter quand même les trajets en voiture, la position debout prolongée, les efforts (interdit d'aspi et de serpière!!) etc...

voili voila

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit trésor deviendra grand
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité