Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit trésor deviendra grand
30 mai 2010

Bai Jia Bei ou tradition chinoise ...

Alors voilà pour patienter jusqu'à l'arrivée de notre petit trésor j'ai envie de me lancer et de vous lancer dans l'aventure " Bai Jia Bei" .... mais qu'est ce que c'est ?

Voila quelques explications.....

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 vœux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.

Comment faire?
1. Choisissez un morceau de tissu qui vous plaise car c'est un peu de vous qui sera dans cet ouvrage (mais 100% coton si possible pour le lavage)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de voeux)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait pour ce bébé à venir et attachez y le petit morceau de tissu.
Cette carte sera un souvenir écrit de vous et sera précieusement conservée!

Pour m’envoyer vos tissus : contactez moi

Et voila quelques images pour vous montrer à quoi ça ressemble

dyn003_original_480_360_pjpeg_2611824_b634a454efe960b92244124e7c0cc417     exemple_3        y1p_i5bo1pPxe63XXNTLfwsa2SMFMRzJTI_hgbfQBfYzTU1GdHfnOjyOZ_1NLR2Tv779OwNcbg9DHo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je fais moi meme un bjb ^^ Le tiens est il terminé? sinon peut etre pourrions nous faire un echangede coupons?<br /> <br /> Bises a bientot peut etre :)
L
Bonjour,<br /> J'ai besoin de votre aide pour la réalisation d'un Bai jia bei.<br /> <br /> La coutume est d'invité 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu ou broderie en coton ainsi qu'une carte sur laquelle aura été écrit un message de bienvenue et de bonheur pour l'enfant tant désiré depuis septembre 2008. C'est un sacré défi pour obtenir ces 100 coupons ... je compte sur vous et faites passer le message autour de vous !!!C'est une superbe tradition car cela permet à l'enfant plus tard de réaliser que tout le monde l'attendait en même temps que ses parents.<br /> <br /> Si vous voulez bien participer dite le moi je vous donnerai mon adresse postale merci<br /> <br /> Voici le lien du groupe pour avoir de plus ample renseignement:<br /> http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=125500420807258&v=wall <br /> ou<br /> http://bebe-mode-d-emploi.skyrock.com/
C
BONJOUR CARO<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Ayant eu des problèmes de boite mail<br /> peux-tu nous redonner votre adresse ainsi que votre adresse mail<br /> <br /> Merci et GROS GROS BISOUS<br /> <br /> COLETTE
C
Bien reçu le message d Isa et Gilles<br /> <br /> C'est avec plaisir et joie que nous participons <br /> au Bai Jia Bei.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS <br /> <br /> <br /> peux-tu nous donner votre adresse ainsi que votre adresse mail
Petit trésor deviendra grand
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité