Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit trésor deviendra grand
6 janvier 2010

5 janvier: 1ère échographie de papa

Nous sommes le mardi 5 janvier 2010 et ce soir nous avons une échographie.... Je suis à 18 SA de grossesse et le gynéco de la mater voulait une écho à ce stade pour vérifier que le coeur de notre bébé va bien. Bizarrement, pour la première fois de la grossesse nous ne sommes pas stressés plus que ça, l'écho du 23 décembre était nickelle donc pas de raisons.
Cette échographie est un peu spécial car c'est la première pour le papa.... et nous sommes quand même un peu stressés car nous aimerions savoir le grand secret de bébé..... petit lutin ou petite princesse ???

J'arrive à 17h30 pour le rdv et forcément le gynéco a du retard voire même beaucoup, donc j'appelle Lionel, il peut terminer comme d'habitude et me rejoindre après..... il arrive à 18h25 et le gynéco nous prend à 18h50.... ouf il était tant je commençais à en avoir marre!

Je m'installe et la séance de cinéma commence, le papa se met face à l'écran et n'en perd pas une miette.... c'est chouette de le voir comme ça, captivé par ce qu'il voit sur l'écran.... le gynéco fait le tour du propriétaire, le cerveau est parfait, l'estomac, la vessie sont là, la colonne est belle et surtout bien fermée et surtout son coeur va bien .... Pour nous qui n'avons toujours connu que les battements du coeur malade de Lola c'est une découverte de voir ce petit coeur qui bat normalement, dont les cavités se gonflent en intermittence.... c'est un rythme magique .... mon petit coeur à moi se serre, mon bébé va bien je suis la plus heureuse des mamans....

Et puis la sonde descend, on voit bien qu'on arrive à l'entrejambe, Lionel croit voir que c'est une fille car il pense voir une fente .... sauf que ce qu'il voit est le cordon et que le sexe de bébé est beaucoup moins volumineux que ça..... mais le gynéco semble confirmer les doutes de papa, pour lui c'est bien une fille, il reste un truc bombé à l'entrejambe mais pour un garçon ce serait beaucoup plus gros que ça et surtout il verrait les bourses.... sauf que là il ne voit rien ..... il me regarde avec les yeux plein de connivence et me dit que je pourrais aller faire les soldes car pour lui c'est sur à 90% que c'est une fille....

Je me tourne vers mon homme et là je vois le sourire qui lui monte le long des joues, il a les yeux qui pétillent et moi j'ai le coeur qui chavire..... je l'aime mon mari quand il est sourit comme ça!!!

Nous sortons du rdv les coeurs sur des petits nuages et plein d'étoiles dans les yeux..... ça doit ressembler un peu au bonheur cette sensation....

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit trésor deviendra grand
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité