Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit trésor deviendra grand
19 novembre 2009

19 novembre: rendez-vous du 3ème mois

Un peu plus de 3 semaines se sont écoulées depuis le dernier rendez vous chez la gynéco.... 3 longues semaines pendant lesquelles nous avons été terriblement angoissés. Plus le jour approche, plus l'angoisse monte.... Et si tout recommençait, les mauvaises nouvelles, les examens, la peur de perdre ce bébé etc..... pas simple de se persuader que tout va bien se passer alors qu'on a toujours connu de mauvaises échographies....
J'ai repris le boulot depuis 1 semaine , finie les vacances, et mes douleurs de dos, lombaires et sciatiques sont revenues me tenir compagnie.... par contre mes mauvaises copines les nausées ont bizarrement arrétées le week end dernier, du jour au lendemain et forcément je me suis de nouveau angoissée.... pourquoi s'arrêtent-elles si soudainement? et si tout était fini? que de stress......

Et puis la journée se passe, je bosse, je passe des bons moments avec mes élèves, c'est dingue les ressources qu'on trouve par moment.... on rigole, les enfants sont contents et moi je file très vite chez la gynéco.... ouf elle est presque à l'heure
Tout de suite elle voit à ma tête que ce n'est pas le moment de faire de longs discours, elle me fait allonger, regarde mon col vite fait (tout est ok), elle allume l'écran , me met le produit froid sur le ventre et c'est parti...

Mon coeur se serre, j'ai peur, je pense à Lola, très fort, si fort, parce que je sais qu'elle veille sur lui, sur nous mais surtout parce que j'ai besoin de sa force pour ouvrir les yeux et regarder l'écran.... et là la magie opère, mes yeux se mouille, mon coeur se serre de nouveau mais de bonheur..... sur cet écran je vois un petit machin qui a l'air parfait, je reconnais la tête, le corps, les membres, je vois son coeur battre et surtout je le vois bouger dans tous les sens, une vraie pile électrique..... Je pense à Lionel, il me manque terriblement, j'aurais tant aimé qu'il voit ce que je vois, qu'il ressente ces émotions que je ressens, cette vague de bonheur et d'amour qui m'envahit..... tout est parfait pour le moment et je savoure ces instants magiques..... c'est mon bébé qui danse devant moi , mon second bébé que j'aime déjà si fort....
Je me suis laissé prendre au jeu, moi qui pensait que cette magie ne pourrait pas avoir lieu vu les antécédents et au final je plonge tête et coeur baissés dans cette nouvelle aventure.....

J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour le revoir encore ......

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit trésor deviendra grand
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité